Neuvaine à Saint Michel et aux neuf choeurs des anges des neuf premiers vendredis et samedis

Publié le par Immaculata France

Pour obtenir des grâces il faut PERSÉVÉRER sans se lasser et si cette NEUVAINE si puissante, mais qui revient si souvent, nous lasse, faisons-la en esprit de Pénitence; ella aura une double valeur!

Intentions de prière: "Glorieux Saint Michel, convertissez les pécheurs et suscitez-nous de grands saints pour sauver l'Eglise - la France - le monde entier, des entraves de Satan."

  • Prières à réciter: La NEUVAINE, jour par jour
  • Envoyer SAINT MICHEL, notre ANGE GARDIEN et les MILICES CÉLESTES, par l'intercession de la T.S. VIERGE au SAINT PÈRE et à toutes les âmes, afin que les pécheurs deviennent des SAINTS.

"Elles sont incomparablement admirables, les miséricordes qui nous attendent dès aujourd'hui, si nous sommes mêlés en dévotion au SACRÉ COEUR (1° Vendredi), à MARIE IMMACULÉE (1° Samedi), et à SAINT MICHEL (Neuvaine).

"Heureuse la nation, heureux le peuple ou le Monastère qui s'enflammera de cette dévotion" (Vén. Ph. de Sainte Colombe)

"La Prière est un trésor: plus on prie, plus on en recueille de grâces. Chaque fois que l'homme recourt à Dieu, avec ferveur, par la prière, affirme Saint Bonaventure, il acquiert des biens plus précieux que le monde entier." (Le Grand Moyen de la Prière, de S. Alphonse, p. 58)

"Écoutons encore Saint Laurent Justinien: "La prière apaise le courroux de Dieu: il s'empresse de pardonner à qui le prie avec humilité, elle obtient en grâce tout ce qu'on demande, surmonte toutes les forces de l'ennemi. En somme, elle change les hommes, d'aveugles en clairvoyants, de faibles en forts, de pécheurs en saints." (idem p. 51)

"Remarquez spécialement que personne ne peut résister aux tentations impures charnelle, s'il ne se recommande à Dieu quand il est tenté. Ennemi si terrible qu'il nous enlève, lors de ses attaques, toute lumière, et nous ôte le souvenir de toutes nos méditations et de nos bonnes résolutions. Il nous porte à faire peu de cas des vérités de la foi et nous fait presque perdre la crainte des châtiments divins. ... Qui, alors, ne recourt pas à Dieu est perdu. L'unique défense contre cette tentation c'est la prière, dit Saint Grégoire de Nysse. "La prière est la sauvegarde de la pureté." (idem. p. 27)

Publié dans Prières et Dévotions

Commenter cet article