La Flèche d'Or - Acte de Louange Réparatrice

Publié le par Immaculata France

Notre Père ... Que votre nom soint sanctifié!

Qu'à jamais soit loué, béni, aimé, adoré, glorifié le très Saint, très Sacré, très Adorable, très Inconnu, très Inexprimable Nom de Dieu, au ciel, sur la terre et dans les enfers, par toutes les créatures sorties des mains de Dieu et par Notre-Seigneur Jésus-Christ au très Saint Sacrement de l'autel. Ainsi soit-il.

(200 jours d'indulgence) - Louis-Joseph, Archevêque de Tours

"Père Eternel, nous vous offrons la Face Adorable de Votre Fils Dieu-Aimé pour l'honneur et la gloire de votre Saint Nom et pour le salut du monde."

(100 jours d'indulgence pour toute prière faite devant l'image de la Sainte Face.) S. S. Pie IX. - 1875.

"Seigneur, montrez Votre Face et nous serons sauvés!"

(En baisant l'image de la Sainte Face, 60 jours d'indulgence, pour les membres de l'Archiconfrérie Réparatrice). S. S. Léon XIII. - 1885.

+++

EXTRAITS DES ÉCRITS DE SOEUR MARIE DE ST-PIERRE
AU CARMEL DE TOURS LE 8 JUILLET 1848

"Notre-Seigneur m'a ouvert son Coeur et m'a adressé ces paroles: "Mon Nom est partout blasphémé, même les enfants blasphèment!" Alors Il m'a fait entendre que cet affreux péché blessait douloureusement son Coeur.

"Voici la formule de louange qu'Il me dicta, malgré ma grande indignité, pour la réparation des blasphèmes de son Saint Nom, et qu'Il me donna comme une "Flèche d'Or", m'assurant que chaque fois que je la dirais je blesserais son Coeur d'une BLESSURE D'AMOUR. Et il me semblait voir sortir du Sacré Coeur de Jésus des TORRENTS DE GRÂCES pour la conversion des pécheurs."

(Vie de soeur Marie de Saint-Pierre, publiée avec autorisation de l'Ordinaire, par les Bénédictins de Solesmes, 1879, et par M. le chanoine Janvier, 1881.)

La "Flèche d'Or" était chère à M. Dupont, le "Saint Homme de Tours". Il la regardait comme la base des oeuvres Réparatrices.

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus la récitait aussi, car elle était affiliée à l'Archiconfrérie Réparatrice de la Sainte Face de Tours, depuis 1885, ainsi que tous les membres de sa famille et son Carmel.

SIT NOMEN DOMINI BENEDICTUM! - Carmel de Tours, 13, rue des Ursulines.

Avec autorisation de l'Ordinaire: Tours le 19 Mars 1949.

Publié dans Prières et Dévotions

Commenter cet article

Paul O. Schenker 09/01/2007 20:00

Je possède la prière suivante ayant trait à la Sainte Face:
PRIÈRE:
Dieu Tout-Puissant, Père Eternel, contemplez la Face de votre Fils Jésus. Nous vous la présentons avec confiance pour la gloire de votre Saint Nom, pour l\\\'expiation de nos péchés, pour les besoins de la Sainte Eglise et de la France. -
Avocat tout miséricordieux, Il ouvre la bouche pour plaider notre cause; entendez ses cris suppliants, voyez ses larmes, ô mon Dieu! et à cause de ses mérites infinis, exaucez-Le quand Il intercède pour nous, pauvres et misérables pécheurs!
Ansi soit-il.
Imprimatur Turonibus L. DANVIRAY, vic. gén.