La Miséricorde Infinie du Coeur de Dieu

Publié le par Immaculata France

La Miséricorde Infinie du Coeur de Dieu

"Une lumière s'est levée dans les ténèbres pour les hommes au coeur droit, c'est le Seigneur miséricordieux juste et plein de pitié" (Ps. CXI, 4 (Liturgie de Noël)

Parallèle entre quelques textes de la Bible et du livre "Un Appel à l'Amour"

Viens... Je suis la Miséricorde Infinie...

Ce que la Bible nous dit du coeur de Dieu:

"Mon peuple est malade de son infidélité... Comment t'abandonnerais-je Epharïm, te livrerais-je Israël? ... Mon coeur en Moi se retourne, toutes mes entrailles frémissent. Je ne donnerai pas cours à l'ardeur de ma colère, Je ne détruirai plus Ephraïm, car Je suis Dieu et non pas homme..." (Osée XI, 7-9)

"Reviens, rebelle Israël, dit le Seigneur, je n'aurai plsu pour toi un visage sévère car Je suis miséricordieux... Je ne garde pas rancune éternelle. Reconnais seulement ta malice... Tu t'est révoltée contre Yahvé ton Dieu... tu n'as pas écouté ma voix." (Jérémie III, 12-13)

"Venez et discutons, dit Yahvé. Quand vos péchés seraient comme l'écarlate, comme neige ils blanchiront; quand ils seraient rouges comme la pourpre, comme laine ils deviendront". (Isaïe, 18)

"... Souviens-toi de cela Israël! ... Je t'ai formé, tu es mon serviteur Israël, Je ne t'oublierai pas! J'ai dissipé tes péchés comme une nuée. Reviens à Moi, car Je t'ai racheté". (Isaïe XXXXIV, 21-22)

"Cependant les publicains et les pécheurs s'approchaient tous de Jésus pour L'entendre. Et les pharisiens et les scribes murmuraient: "Cet homme accueille les pécheurs et mange avec eux". (Luc XV, 1)

Ce que l'Appel à l'Amour nous dit du Coeur du Christ:

"Viens... Je suis la Miséricorde infinie, ne crains pas, Je ne te châtierai pas... mais Je t'ouvrirai mon Coeur et Je t'aimerai avec plus de tendresse encore..." "... Si je suis un Dieu infiniment juste, Je suis aussi un Père plein de Miséricorde".

"Si vous êtes plongés dans le mal... Si les péchés dont vous êtes coupables ont endurci et aveuglé votre coeur... Si pour satisfaire vos passions vous êtes tombés dans les plus grands scandales... Lorsque vous vous rendez compte de votre état, et que les motifs ou les complices de vos fautes vous abandonnent, ne laissez pas le désespoir s'emparer de vous!" "Je laverai vos souillures dans le Sang de mes blessures". "La mesure de mon Amour et de ma Miséricorde enves les âmes tombées n'a pas de limites. Je désire pardonner, Je Me repose en pardonnant. Je suis toujours là attendant avec Amour que les pécheurs viennent à Moi, qu'ils ne se découragent pas. Qu'ils viennent à Moi, qu'ils se jettent dans mes bras! Qu'ils ne craignent rien, je suis leur Père!" "Que les pécheurs ne s'éloignent pas de Moi, qu'ils viennent se réfugier dans mon Coeur, Je les recevrai avec l'Amour le plus tendre et le plus paternel".

"Pauvres pécheurs ne vous écartez pas de Moi... Nuit et jour, Je vous attends au Tabernacle... Je ne vous reprocherai pas vos crimes, ne craingez pas, venez à Moi... Si vous saviez combien Je vous aime!"

"Je cours à la pousuite des pécheurs comme la justice à celle des criminels. Mais la justice les cherche pour les châtier et Moi, pour leur pardonner".

Extraits de "Un appel à l'Amour" Josefa Menéndez, avec l'Imprimatur Julius Geraldus Saliège, Archevêque de Toulouse 2-1-1944

Publié dans Prières et Dévotions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Parousie 10/09/2009 10:45

Merci.http://parousie.over-blog.fr/article-35856685.html