Appel aux enfants de France

Publié le par Immaculata France

CHERS ENFANTS!

La France vient de subir la plus terrible épreuve de son histoire (1946).

Elle ne se relèvera qu'avec le secours de Marie, et ce secours est promis à la prière.

Enfants! c'est pour vous un devoir sacré de prier pour la France: d'abord parceque, si jeunes que vous soyez, vous devez travailler selon vos moyens au salut de la patrie; ensuite, parceque la prière que la Sainte-Vierge exauce le plus volontiers est celle des enfants.

Groupez-vous donc chaque jour avec des camarades, si possible à l'église, et récitez ensemble une dizaine de chapelet pour la France.

Redites-la, si possible, le soir en famille.

Et si personne n'a pu se joindre à vous, dites-la en particulier.

Cette dizaine, offrez-la, en même temps, pour tous les membres de votre paroisse, surtout pour les pécheurs, les malades et les agonisants.

Offrez-la aussi pour vos chers parents, accablés de soucis et à qui vous devez tant.

Et si vous priez tous ainsi, avec ferveur et persévérance, vous attirerez les bénédictions de la Sainte-Vierge sur ceux pour qui vous l'aurez invoquée, et vous obtiendrez de votre Mère du Ciel, le relèvement, la régénération chrétienne et le salut de la France.

Avec permission de l'Ordinaire, Paris, 6 Avril 1946. A. Leclerc v.g.
Chapelet des Enfants: Paris VIIe, 5, rue de l'Université

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Léon14 21/07/2008 20:39

Donc l'Église de Rome n'est plus UNE car selon vous il y a plusieurs Église Catholiques différentes qui se distinguent des autres, soit "l'église catholique-chrétienne (appelée aussi "vieille-catholique"), l'église catholique chaldéenne, l'église catholique arménienne, l'église gréco-catholique etc."Vous devriez venir sur mon forum.http://eglisenouvellefrance.xooit.fr/portal.php

Centre Immaculata (Suisse) 21/07/2008 17:31

Celui qui vous répond est ni Français ni Romain mais Suisse. Mais l'Église, qui est Une, l'Église du Christ, est celle qu'on appelle "Église Catholique Romaine" pour la distinguer d'autres églises catholiques, par exemple de l'église catholique-chrétienne (appelée aussi "vieille-catholique"), de l'église catholique chaldéenne, de l'église catholique arménienne, de l'église gréco-catholique etc.Voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_catholique_romaine

Léon XIV 21/07/2008 15:46

Êtes-vous un Romain ou un Français?Vous n'avez pas répondu à la question.L'Église est Une.

Centre Immaculata (Suisse) 17/07/2008 19:40

Ce n'est pas du tout "incohérent", puisque la catholicité de la France (historique) est celle de l'Église catholique romaine. C'est plutôt une très utile précision, surtout par les temps qui courent. Il y a aussi d'autres "églises" ou confessions qui se nomment "catholiques"!

Léon XIV 17/07/2008 16:41

Votre site est intéressant.Cependant, avez-vous songé l'incohérence d'une France Catholique Romaine.Êtes-vous un Romain ou un Français?Vous devez choisir.Ce n'est pas un reproche que je vous fait, mais seulement une réflexion.